Roselyne Bachelot-Narquin a lancé, avec Nadine Morano, Secrétaire d’Etat chargée de la Famille et de la Solidarité, Nora Berra, Secrétaire d’Etat chargée des Aînés, Jean-Marie Bertrand, secrétaire général chargé des affaires sociales, et en présence des directeurs et des directeurs généraux, la création des agences régionales de santé (ARS), lors d’une conférence de presse au ministère de la santé et des sports, jeudi 1er avril.
Cette conférence de presse à permis d’évoquer la création effective ce jour, jeudi 1er avril, des agences régionales de santé. Mais aussi préciser le rôle et les missions des agences.

Les ARS corrigent les deux principaux défauts de notre système de santé : sa gestion trop cloisonnée, et son excessive centralisation.

La création des ARS marque ainsi la volonté, politique, de renforcer résolument le pilotage régional de notre système de santé, pour lui permettre de mener des politiques plus adaptées aux besoins et aux spécificités de chaque population, de chaque territoire.