Comparer les tarifs et les garanties des meilleures assurances de perte d’exploitation en ligne.
Obtenez jusqu’à 5 devis comparatifs.

Assurance des pertes d’exploitation

L’assurance perte d’exploitation permet à l’entreprise de compenser les effets de la diminution du chiffre d’affaires et de faire face à ses charges fixes en couvrant les frais généraux permanents (amortissements, impôts et taxes, loyers, rémunération du personnel, intérêts d’emprunt…). Cette assurance aidera aussi l’entreprise à supporter les frais exceptionnels consécutifs au sinistre.

Après un incendie ou un dégât des eaux, l’assurance des biens de l’entreprise ne faisant dans ce cas que rembourser ce qui a été détruit, l’assurance des pertes d’exploitation permet ainsi de supporter le choc et de replacer l’entreprise sur les rails pour pouvoir continuer de fonctionner. L’assureur et les experts spécialisés recherchent aussi des solutions pour que l’activité reprenne dans les meilleurs délais.

Les événements couverts par l’assurance des pertes d’exploitation :

– Les catastrophes naturelles;
– incendie, explosion, chute de la foudre
– Le dégât des eaux, lors d’une inondation par exemple
– Une tempête, la grêle ou les dégâts occasionnés par le poids de la neige sur le toit
– Les accidents aux appareils électriques
– La survenance d’un bris de machine
– Les actes de vandalisme, de terrorisme et de sabotage
– Les dégâts causés par les émeutes
– Les dégâts provoqués par les appareils aériens et spatiaux

Les garanties de l’assurance des pertes d’exploitation

L’assurance perte d’exploitation propose donc des garanties de base et des garanties complémentaires pour faire face à ces différents frais.

Garanties de base :

L’assurance perte d’exploitation offre des garanties de base permettant de faire face aux difficultés les plus courantes suite à un sinistre :
– versement d’une indemnité pour compenser une perte financière de l’entreprise suite à un arrêt ou une baisse d’activité suite à un sinistre
– remboursement des frais supplémentaires engagés suite à un sinistre pour continuer l’exploitation.

Garanties complémentaires

Les garanties complémentaires permettent de couvrir des dépenses qui ne sont pas indemnisables par les garanties de base.
Ainsi, les garanties complémentaires peuvent proposer :
– le remboursement des frais supplémentaires engagés pour maintenir sur le marché les produits et/ou services fournis par l’entreprise assurée afin de limiter la perte de clientèle
– les pénalités de retard mises à la charge de l’entreprise
– la prise en charge de la perte d’exploitation liée à un sinistre qui affecte un sous-traitant, un fournisseur ou une entreprise située à proximité de l’assuré.