Les contrats monosupports sont de nos jours de moins en moins rémunérés. C’est la raison pour laquelle la plupart des citoyens optent pour la nouvelle formule notamment l’assurance-vie multisupport afin de garantir leur épargne, leur retraite et la situation financière de leurs successeurs. Découvrez les avantages d’investir sur un contrat d’assurance-vie.

Assurance-vie multisupport comme épargne

De plus en plus de citoyens dans le monde optent aujourd’hui pour une assurance-vie multisupport pour de nombreuses raisons y compris pour constituer un capital qui va servir d’épargne. En effet, cette option ressemble assez aux alternatives d’épargne comme les placements à long terme proposés par les établissements financiers. La seule différence est que l’assurance-vie multisupport permet à l’assuré de gagner plus grâce aux investissements effectués avec le capital placé. De ce fait, en optant pour cette assurance, vous devez effectuer des versements périodiques et vous recevrez en contrepartie un versement numéraire correspondant à votre capital. En ce qui concerne les fonds investis, une part du capital sera mise de côté sur un support sécurisé, c’est-à-dire sur un fonds en euro alors qu’une autre partie fera l’objet d’investissements sur différents actifs financiers appelés unités de compte ou UC. Cette deuxième part fera ensuite fructifier votre épargne du fait qu’il est utilisé dans un cadre fiscal offrant plusieurs avantages. Cependant, malgré le fait que cette solution semble très avantageuse, il est tout de même possible que le capital de départ disparaisse à cause des investissements. Pour éviter cela, ou du moins pour la limiter, il est vivement conseillé de consulter un spécialiste comme hedios patrimoine qui se chargera de vous conseiller sur les contrats d’assurance-vie qui offrent le plus de rendement.

Jouir de sa retraite avec une assurance-vie multisupport

Avec les avantages financiers qu’il offre, le contrat d’assurance-vie multisupport peut être une alternative intéressante pour les personnes qui souhaitent acquérir des revenus supplémentaires en vue de leurs retraites. En effet, ce mode de placement financier permet non seulement de constituer une épargne à long terme, mais il permet également de bénéficier d’un versement pécuniaire régulier similaire à une rente viagère. Ainsi, ce contrat vous aidera à vivre votre retraite en toute sérénité et à profiter en même temps d’une plus-value pour satisfaire vos besoins extraordinaires. De plus, dans le but de faciliter la préparation de votre retraite, la solution de l’assurance-vie multisupport offre la possibilité d’une liquidité immédiate et une liquidité certaine. Cette solution vous permettra de retirer une somme convenue au préalable sur une période prévue à l’avance qui jouera le rôle de versements réguliers similaire à une rémunération soit mensuelle, soit bimestrielle, ou trimestrielle, etc. selon vos besoins. Pour pouvoir accéder à cette offre, il suffit juste de faire des comparaisons en vous basant par exemple sur les hedios avis.

Assurer les besoins financiers de ses successeurs

Le capital placé sur un contrat d’assurance-vie multisupport étant toujours disponible en cas de décès du souscripteur, il peut être utilisé au profit des successeurs. De ce fait, le versement pécuniaire sous forme de rente peut être reversé sur le compte de votre conjoint. En fait, il ne s’agit pas exceptionnellement du conjoint puisque l’assurance-vie multisupport est aussi une manière d’avantager vos héritiers pour les éviter des problèmes financiers même après votre décès. Cependant, si vous êtes en concubinage ou dans une relation non légitime avec une tierce personne, cette dernière ne pourra en aucun cas bénéficier du capital de l’assurance-vie multisupport à l’exception de l’existence d’un testament attestant le contraire. Il en est de même pour les cas où vous voulez avantager vos petits-enfants par exemple qui ne sont pas parmi vos successeurs légaux du moment où leurs parents sont encore en vie. Les agences professionnelles comme hedios patrimoine pourront vous aider à avantager certains de vos héritiers selon vos attentes, en cas de besoin.

Assurance-vie multisupport, pour qui ?

L’assurance-vie multisupport est conseillée à toutes les personnes désirant constituer une épargne avantageuse en matière de fiscalité et d’épargne. Cependant, les personnes qui ne souhaitent prendre aucun risque sur leur placement ne sont pas concernées par l’assurance-vie multisupport. En effet, puisque la valeur des fonds en unités de compte ou UC dépend du marché financier et du marché immobilier, cette alternative peut être un placement assez risqué. D’un autre point de vue, même si cette solution présente des risques de perte du capital de départ, grâce au revenu et aux plus-values qu’elle apporte aux assurés, elle permet de reconstituer ce capital initial en un rien de temps. De plus, en ayant la capacité de choisir le pourcentage de capital à sécuriser, c’est-à-dire à mettre en fond euros et le pourcentage destiné aux unités de compte, vous pouvez facilement gérer le degré de risque que vous vous apprêtez à prendre pour votre placement. Enfin, pour assurer votre placement, vous pouvez consulter des avis sur le rendement des placements comme les avis sur hedios par exemple.