Pour souscrire une police d’assurance auto en ligne, vous pourriez aller à l’exigence légale minimale. Ou peut-être que vous feriez mieux d’avoir une police complète qui couvre les dommages à votre voiture si vous causez un accident? Que vous soyez un jeune de 17 ans qui vient de passer votre test, ou un passionné d’automobile avec une collection de voitures à assurer, il existe certainement une police d’assurance automobile pour vous. Mais dans une industrie réputée pour les conditions compliquées et le jargon technique, cette quantité de choix peut rendre la sélection de la bonne politique un travail difficile. Le comparatif d’assurance auto pas cher en ligne peut vous aider à trouver la meilleure politique correspondant à vos besoins au prix le plus bas possible.

Quels sont les différents types de polices d’assurance automobile ?

L’assurance auto en ligne immédiate offre différents niveaux de couverture, selon le type de police que vous choisissez. Il y a trois principaux contrats d’assurance auto en ligne pas chères : tiers; tierce partie incendie et vol; et entièrement complet, tous disponibles sur ce site.

La tierce personne est le minimum légal pour tous les véhicules qui ne sont pas enregistrés en dehors de la route et gardés inutilisés sur des terrains privés. Une politique de tiers couvre les autres usagers de la route y compris les passagers dans votre voiture et les piétons si vous les blessez ou endommagez leurs biens. La Tierce Partie Incendie et Vol est le niveau de couverture ajoutant les dommages à votre voiture, à la suite d’un incendie ou d’un vol, par rapport à une politique de tiers. Le contrat Entièrement complet constitue le niveau le plus élevé de la couverture. Les politiques complètes comprennent les dommages à votre voiture qui est de votre faute, y compris les dommages accidentels. Cela pourrait être causé par un choc contre un mur lorsque vous conduisez dans un parking de supermarché. Certaines polices prévoient également une couverture par un tiers pour vous permettre de conduire la voiture d’une autre personne – si vous avez sa permission, bien sûr. Vous pourriez raisonnablement supposer que la couverture par un tiers serait moins coûteuse que l’assurance complète, mais ce n’est pas toujours le cas. C’est parce que les assureurs ont remarqué que certains conducteurs à haut risque – ceux qui sont susceptibles de faire une réclamation – optent pour une couverture de tiers dans le but de réduire leurs primes. En réponse, ces assureurs augmentent le coût de la couverture par un tiers. Cela signifie que vous avez besoin de demander un devis en ligne d’assurance auto pour voir où se trouve la meilleure affaire, en vérifiant les prix tiers et complets.

Les autres options à prendre en compte

Au cours des dernières années, les assureurs ont lancé différents types d’assurance automobile pour répondre aux différents besoins des automobilistes. Les politiques de télématique parfois appelées politiques de «boîte noire», par exemple, fonctionnent en surveillant votre conduite en utilisant la technologie satellite. Vos primes sont ensuite ajustées en fonction de la façon dont vous conduisez en toute sécurité, où et quand. Cette approche peut être particulièrement utile pour les jeunes conducteurs confrontés à des coûts d’assurance astronomiques sur les politiques traditionnelles. Les familles avec deux voitures ou plus à la même adresse peuvent trouver des polices multi-voiture moins cher que de souscrire une assurance en ligne auto pour chaque véhicule. Il est possible d’obtenir rapidement un devis assurance auto en ligne.

Quels sont les extras de la police d’assurance automobile ?

La plupart des assureurs offrent une longue liste d’extras que vous pouvez ajouter à votre police d’assurance auto devis en ligne. Certains d’entre eux comprennent une couverture pour les frais juridiques, accident personnel, panne, effets personnels et l’utilisation d’une voiture de courtoisie. En ajoutant ces éléments à votre police, vous augmenterez la prime que vous payez, c’est donc à vous de décider si vous êtes prêt à payer un supplément pour acheter une couverture de frais juridiques qui vous protège contre les poursuites judiciaires liées à l’automobile. Vous pourriez, par exemple, vouloir payer un peu plus pour l’accès à une voiture de courtoisie si votre travail dépend de votre capacité à conduire. Mais vous pouvez sans risque éviter un supplément pour la couverture européenne supplémentaire si vous ne prévoyez pas un voyage sur le continent. Dans chaque cas, tenez compte de la probabilité que vous utilisiez la couverture et vérifiez le coût par rapport à d’autres options, telles que la souscription d’une assurance pour effets personnels en plus de votre police de contenu.