Voiture leasing, qu’est ce que c’est ?

Le leasing vous permet d’utiliser un véhicule pendant une période déterminée, généralement entre 24 et 72 mois moyennant un loyer mensuel fixe versé à la société qui en demeure propriétaire. Vous pouvez ensuite rendre le véhicule ou l’acheter pour un prix convenu à l’avance par contrat à la fin de cette période. Avant de signer votre contrat, soyez attentif au prix de la location et aux risques non couverts par l’assurance incluse dans le contrat. Comparez les garanties d’assurances en ligne pour acquérir une offre personnalisée.

Bien assurer sa voiture leasing

Votre voiture leasing doit être couverte par l’assurance garantissant une responsabilité civile pour les dommages subis par des tiers. Une telle assurance peut être proposée dans l’offre de leasing mais si vous souhaitez mieux protéger votre véhicule, il convient de bien étudier la question.

A titre d’exemple, la plupart des sociétés leasing n’incluent pas dans leur tarifs une assurance tous risques, ni une protection du conducteur, type assurance décès-invalidité ou encore une assurance dite « perte financière ». Cette dernière protection, permet en cas de destruction ou de vol du véhicule, de prendre en charge la différence entre la valeur vénale et la valeur à neuf du véhicule. Pensez à étudier les offres en ligne pour votre voiture leasing afin de trouver le meilleur prix pour votre assurance.