L’American Staffordshire est une race de chien incroyable. Il a une puissance incomparable et des caractéristiques physiques uniques. Ses particularités inégalées viennent sûrement de sa descendance. Il vient du croisement d’un Terrier et d’un Bulldog. Cela lui accorde des capacités surprenantes et lui permet d’être un excellent animal de compagnie une fois éduqué. Il peut être tendre et doux avec son maître, mais très agressif avec ceux qu’il n’aime pas.

Les particularités physiques de l’American Staffordshire

L’American Staffordshire est une race impressionnante parce qu’il a des poils durs, courts assez serrés et luisants. Si on parle de la couleur, il peut avoir une robe multicolore, panachée ou unicolore. Cependant, la majorité a des robes majoritairement noires ou blancs.

Concernant sa tête, elle a une longueur moyenne, tout comme le museau. Par contre, son crâne est assez élargi et les muscles de ses joues sont bien prononcés. Ses yeux sont de formes arrondies, bien écartées et foncées. Ses oreilles sont de nature semi-dressée et courte. Son corps est très musclé et il a une ossature très forte. Enfin, l’Amstaff a une courte queue qui s’étend sur l’horizontale. Pour avoir plus d’informations, cliquez ici.

Les comportements de l’American Staffordshire

Son caractère le plus remarquable est son instinct protecteur. Il est très fiable et son maître peut totalement dépendre de son assistance. Toutefois, l’American Staffordshire est très affectueux vis-à-vis de ceux qui le côtoient. Il aime être entouré et adore les câlins. Tant que vous ne l’ennuyez pas, le chien reste calme et posé. Il n’est pas de ceux qui sont fortement agités. Ainsi, il n’aboie pas très fort, mais il a un instinct de chasseur assez imposant.

L’American Staffordshire peut cohabiter avec des enfants, mais il n’est pas très sociable avec ses congénères. Il peut aimer les étrangers, mais son agressivité apparaît très vite pour attaquer ceux qui le cherchent. C’est un chien vif, joueur, mais surtout, il est résistant et entêté.

Son éducation et ses conditions de vie

L’Amstaff est un chien particulièrement intelligent. Il faut l’éduquer dès son jeune âge pour qu’il sache comment canaliser son énergie. Dans son entraînement, on doit lui apprendre à être discipliné et à suivre les ordres. Il est aussi amené à témoigner de l’empathie quelques fois.

Cette race peut vivre sans problème à l’intérieur ou à l’extérieur. Il aime courir partout si vous le placiez dans un jardin, mais il faudra le clôturer. Si vous avez l’intention de l’emmener dans un lieu public, il faudra lui tenir en laisse et mettre une muselière pour plus de sécurité.