Mal connue de tous auparavant, l’assurance affinitaire commence à séduire de plus en plus de personnes. Si elle était au début destinée aux groupes de personnes, aujourd’hui, elle est accessible à tous. C’est devenu un secteur en pleine évolution grâce à ses nombreux avantages et au fort progrès de la technologie. En espace de seulement quelques années, cette offre d’assurance a su se défaire de son image poussiéreuse liée à son coût élevé et au nombre croissant d’extensions. Mais, elle connaît actuellement une réelle évolution pour mieux répondre aux besoins des assurés. Zoom sur les principaux avantages de ce type d’assurance.

Qu’est-ce que l’assurance affinitaire ?

Beaucoup de personnes ne connaissent pas vraiment ce que c’est l’assurance affinitaire. Cette offre permet, en effet, d’assurer les biens et/ou services qu’on vient de souscrire ou d’acheter. Même si les vendeurs proposent dans certains cas une garantie ou une assurance lors de l’achat d’un produit, cela ne suffira pas pour le garantir durablement et efficacement. La souscription à ce type d’assurance SFAM vous propose une garantie contre le vol, la casse ou la panne de vos appareils mobiles ou électroménagers. Il est possible d’assurer vos téléphones quels que soient leurs types et leurs marques, votre ordinateur portable, vos équipements électroménagers et électroniques ou encore votre tablette. Vous pourrez, en plus, signer un contrat d’assurance affinitaire qui prend en charge la garantie annulation pour des billets d’avion. Bref, ce type de contrat peut donc être considéré comme une assurance extension de garantie.

Une assurance flexible adaptée aux besoins de tous

Le prix des appareils mobiles, électroménagers et électroniques ne cesse de culminer en ce moment grâce à de nombreuses révolutions technologiques embarquées. Ce serait donc dommage de perdre en un rien de temps votre smartphone, votre ordinateur portable ou vos équipements électroménagers et électroniques dernier cri à cause d’un manque d’attention ou d’un incident imprévisible comme le vol et les pannes. Pour y remédier, rien de tel que la souscription à une assurance affinitaire qui se révèle flexible et intéressante. Cette offre vous permet de profiter d’une indemnisation ou d’une réparation en cas de perte, de casse, de vol ou de panne de vos appareils. Les compagnies d’assurance comme la société SFAM font en sorte de diversifier leurs offres de garanties afin de répondre à tous les besoins réels de chaque client. Elles vous proposent des solutions variées conçues en fonction de vos véritables attentes. Vous pourrez dans ce cas choisir le type de contrat qui correspond à vos attentes.

Un niveau de couvertures plus élevé au rendez-vous

En général, l’assurance SFAM affinitaire offre 3 types de garanties qui concernent tous les incidents pouvant survenir lors de la possession et de l’utilisation des appareils mobiles, électroniques et électroménagers. Elle mettra à votre disposition une extension de garantie offerte par les vendeurs qui dure dans la plupart des cas 2 ans. Mais parfois, cette garantie des distributeurs ne suffit pas pour utiliser vos équipements en toute sérénité. Une assurance affinitaire prendra en charge la réparation de vos appareils ou votre remboursement en cas de panne, de vol, de casse ou de perte de ceux-ci. Certains contrats proposent même de vous prêter un mobile en attendant la réparation du vôtre. Le contrat d’assurance affinitaire peut également contenir une garantie d’annulation de billets d’avion et un service d’assistance lors d’un voyage en cas de maladie ou d’accident survenu à l’étranger. Vous pourrez profiter de la prise en charge du rapatriement, de l’hospitalisation et des soins médicaux. Il est par ailleurs possible d’inclure dans votre contrat d’assurance affinitaire chez un assureur fiable comme la société française d’assurance SFAM d’autres nombreux services complémentaires. Veillez juste à bien lire les conditions générales du contrat avant de le signer pour éviter les mauvaises surprises. En général, l’assurance affinitaire vous promet un bon nombre d’avantages si vous savez choisir les meilleures garanties adaptées à vos besoins.