Le domaine des assurances affinitaires a connu une courbe de croissance explosive depuis quelque temps, avec plus de 45 % des parts du marché orienté vers les appareils nomades (smartphones, tablettes, ordinateurs, objets connectés, multimédias, etc). La Société Française d’Assurances Multirisques est considérée comme un leader incontestable dans ce domaine en particulier. Non seulement à cause de son offre si singulière, mais aussi grâce à la confiance que portent en elle ses clients. Et pour cause : les avantages mis en avant par les assurances attribuées à ces objets nomades semblent satisfaire les attentes des assurés qui s’y prêtent. Pour en savoir plus sur l’assurance affinitaire, voir le site www.sfam-group.eu.

Assurance affinitaire : une nouvelle assurance pour un nouveau mode de vie

Les assurances de type affinitaire offrent plusieurs garanties très intéressantes. 

L’extension de garantie est une assurance qui permet à l’assuré d’allonger la période légale de garantie correspondant au produit acheté. Selon les termes du contrat, l’extension de garantie se charge de la réparation de l’article acheté, de son remplacement ou de son remboursement. 

L’assurance annulation est une garantie qui est généralement proposée au consommateur dans le cadre de la réservation de voyage chez un opérateur ou une agence de voyage, de spectacle, de festival, ou encore dans le cadre de la réservation de billets (avion, bateau ou train). Le client a la possibilité de réserver le voyage et de l’annuler en cas de problème. Dès lors que vous souscrivez à l’assurance annulation, vous serez remboursé totalement ou partiellement selon les termes du contrat.

La garantie casse ou vol est proposée quasi-automatiquement lors de l’acquisition d’un téléphone, d’un ordinateur ou de tout autre gadget électronique. Vous pouvez aussi bénéficier des garanties factures et assurances sur abonnement ou encore du contrat d’assistance qui est proposé pour la protection des produits électroniques et les activités de loisirs.

Loi Hamon : pour se désabonne de son assurance facilement

La loi Hamon, rentrée en vigueur le 17 mars 2014, a pour but de renforcer les garanties pour mieux préserver les droits du consommateur. La SFAM assurance ne déroge pas à la règle : elle offre à l’assuré la possibilité de résilier son contrat au moment voulu. À partir d’une adhésion supérieure à un an, vous avez le droit de mettre un terme à votre assurance ou de changer de garanties. 

Grâce à cette nouvelle loi, la concurrence devient plus serrée offrant aux consommateurs les meilleurs services et la qualité de service la plus adaptée. Si le contrat ne vous convient pas, vous pouvez même y renoncer 14 jours après souscription. Si votre contrat vous parait insuffisant, vous pouvez migrer vers un autre sans devoir vous déplacer. 

L’assureur SFAM jouit alors des mêmes avantages que toutes les autres assurances affinitaires : ceux de permettre à l’assuré de choisir une formule faite pour lui sans devoir attendre le délai d’échéance. Voilà pourquoi ce marché particulier de l’assurance connait un succès sans précédent avec de plus en plus d’assurés au fil des années.

SFAM : Un niveau de couverture plus élevé

Le concept d’assurance affinitaire est aujourd’hui très large et peut prend plusieurs formes dans différents domaines d’ailleurs. C’est la raison pour laquelle choisir attentivement son prestataire peut être déterminant, pour la qualité de la garantie souscrite. Par exemple, la compagnie SFAM est le numéro un européen de l’assurance mobile et multimédia. 

Elle offre une large palette de garanties, pour vos différents appareils high-tech et multimédia, aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Suite à un accident, la SFAM vous apportera toujours une réponse : peu importe la cause ou la conséquence du dommage.